Avocat à la Cour
34 avenue des Champs Elysées
Escalier A, 4e étage - gauche
75008 PARIS
Tél. 01.44.67.87.67
Fax. 09.55.09.92.39
Email : contact@avocat-acaffi.com
Toque D298
Les actions que peut exercer un avocat au profit de son client sont multiples.
Afin de protéger votre droit de conduire, votre avocat doit connaître les règles de droit pénal afin de vous défendre lors de convocations devant le tribunal de police ou le tribunal corrctionnelle pour une finractions au code de la oute. L'avocat doit également connaître les règles de procédure du droit administratif pour vous permettre de récupérer les points de permis de conduire irrégulièrement retirés.
En amont de tout embryon de procédure, l'avocat vous informe et vous conseille. Il vaut mieux prévenir que guérir : fort de ce principe, votre avocat a pour fonction de vous conseiller utilement dans vos démarches face à une réglementation en constante évolution.
Ainsi, il est souvent plus opportun de consulter votre avocat avant de recevoir une notification d'invalidation du permis de conduire pour défaut de points référencée 48 SI : s'il existe plusieurs options pour conserver le droit de conduire lorsque votre solde de points est encore positif, il n'y a plus qu'un seul recours lorsque votre permis de conduire est annulé.
A cet égard, l'avocat rédige des actes pour le compte de son client, afin de prévoir dés l'origine des solutions à des conflits potentiels.
Lorsqu'une situation conflictuelle est avérée, votre avocat vous défend. Votre avocat vous défend à tous les stades de la procédure et afin d'assurer au mieux cette défense, votre avocat peut transiger. En effet, dans de nombreuses hypothèses, une transaction entre les parties mettra fin plus pacifiquement à un contentieux lourd et aléatoire.
La transaction n'est pas uniquement envisageable lors de la phase amiable d'un contentieux ; elle peut se produire en cours de procès et parvenir à une solution préférable pour chaque partie.
Nous sommes le