Le cabinet d'avocat ACAFFI, avocat parisien, dont les domaines de compétence sont la contestation des annulations du permis de conduire, des suspensions du permis de conduire, des infractions au code de la route et l'indemnisation des victimes d'accidents de la route.

Le Cabinet d'avocat ACAFFI
Le Cabinet d'avocat ACAFFI

Avocat à la Cour

34 avenue des Champs Elysées

Escalier A, 4e étage - gauche

75008 PARIS


Tél. 01.44.67.87.67

Fax. 09.55.09.92.39

Email : contact@avocat-acaffi.com


Toque D298

Cabinet d'avocat > L'avocat

L'avocat pour votre permis de conduire

Les actions que peut exercer un avocat au profit de son client sont multiples.

Afin de protéger votre droit de conduire, votre avocat doit connaître les règles de droit pénal afin de vous défendre lors de convocations devant le tribunal de police ou le tribunal corrctionnelle pour une finractions au code de la oute. L'avocat doit également connaître les règles de procédure du droit administratif pour vous permettre de récupérer les points de permis de conduire irrégulièrement retirés.

En amont de tout embryon de procédure, l'avocat vous informe et vous conseille. Il vaut mieux prévenir que guérir : fort de ce principe, votre avocat a pour fonction de vous conseiller utilement dans vos démarches face à une réglementation en constante évolution.

Ainsi, il est souvent plus opportun de consulter votre avocat avant de recevoir une notification d'invalidation du permis de conduire pour défaut de points référencée 48 SI : s'il existe plusieurs options pour conserver le droit de conduire lorsque votre solde de points est encore positif, il n'y a plus qu'un seul recours lorsque votre permis de conduire est annulé.

A cet égard, l'avocat rédige des actes pour le compte de son client, afin de prévoir dés l'origine des solutions à des conflits potentiels.

Lorsqu'une situation conflictuelle est avérée, votre avocat vous défend. Votre avocat vous défend à tous les stades de la procédure et afin d'assurer au mieux cette défense, votre avocat peut transiger. En effet, dans de nombreuses hypothèses, une transaction entre les parties mettra fin plus pacifiquement à un contentieux lourd et aléatoire.

La transaction n'est pas uniquement envisageable lors de la phase amiable d'un contentieux ; elle peut se produire en cours de procès et parvenir à une solution préférable pour chaque partie.

Nous sommes le



Accueil

Le permis de conduire

Le cabinet ACAFFI, un cabinet d'avocats parisien

© 2010 Avocat-acaffi.com  - Accueil -  Le permis de conduire -  Le permis à points -  Le permis probatoire -  Les dispositions du code de la route -  Les infractions au code de la route -  La contestation dun PV -  L'annulation du permis de conduire -  L'invalidation du permis de conduire -  La suspension du permis de conduire -  Stages de sensibilisation -  Indemnisation des victimes -  Contactez-nous   -  Actualités juridiques  -  Mentions légales  -  Adresses utiles  -  ACAFFI, un avocat à Paris  -  L'avocat  -  Déontologie et éthique  -  Honoraires de l'avocat  -  Devis  -  Prestations juridiques  -  Glossaire  -  Localisation du cabinet d'avocat  -  Accidents de la route  -  Agents verbalisateurs  -  Aide juridictionnelle  -  Alcoolémie  -  Amendes forfaitaires  -  Amendes forfaitaires majorées  -  Annulation de l'annulation du permis de conduire  -  Assurances  -  Auto-écoles  -  Carte grise  -  Ceinture de sécurité  -  Clignotants  -  Condamnations pénales  -  Conduite sous l'influence de l'alcool  -  Confiscation du véhicule  -  Confusion des peines du code de la route  -  Constat amiable  -  Contester une annulation du permis de conduire  -  Contester un PV  -  Contrats d'assurance  -  Contrat de vente du véhicule  -  Contraventions  -  Contrôle technique  -  Défaut d'assurance  -  Défaut de maitrise  -  Délit de fuite  -  Détecteur de radars  -  Distance de sécurité  -  Escroquerie à l'assurance  -  Ethylomètre  -  Excès de vitesse  -  Feux rouges  -