Le cabinet d'avocat ACAFFI, avocat parisien, dont les domaines de compétence sont la contestation des annulations du permis de conduire, des suspensions du permis de conduire, des infractions au code de la route et l'indemnisation des victimes d'accidents de la route.

Le Cabinet d'avocat ACAFFI
Le Cabinet d'avocat ACAFFI

Avocat à la Cour

34 avenue des Champs Elysées

Escalier A, 4e étage - gauche

75008 PARIS


Tél. 01.44.67.87.67

Fax. 09.55.09.92.39

Email : contact@avocat-acaffi.com


Toque D298

Le cabinet ACAFFI > Honoraires de l'avocat

Les honoraires : la rémunération de l'avocat

Des honoraires sont acquis à l'avocat pour le travail effectué, notamment lorsque cet avocat est chargé par un client d'un dossier, afin de lui prodiguer un coneil juridique ou afin d'assurer sa défense dans un contexte judiciaire.

L'avocat doit informer son client des modalités de détermination de ses honoraires. Par ailleurs, l'honoraire est par principe fixé librement par accord entre l'avocat et son client.

A ce titre et afin de préserver la relation de confiance qui ne doit cesser de lier un avocat et son client, le Cabinet a pour politique de conclure une convention d'honoraires à l'ouverture de tout dossier. L'existence de ce contrat offre au client une information normale et nécessaire sur les frais qu'il sera amené à engager au cours de la procédure initiée envers son avocat.

Cet honoraire sera soit un honoraire forfaitaire, soit un honoraire dit «au temps passé», soit enfin un abonnement. A titre complémentaire, l'avocat est également en droit de prévoir la fixation d'un honoraire de résultat, en fonction du résultat ou du service obtenu.


Pour obtenir un devis des honoraires qui pourront vous être demandés par votre avocat, pour une simple consultation, une procédure judiciaire ou un travail de rédaction effectué par le cabinet d'avocat ACAFFI, n'ésitez pas à remplir ce formulaire.

Par ailleurs, on appelle frais ou dépens les frais du procès qui ne constituent pas la rémunération de l'avocat. Ils sont en principe mis à la charge de la partie perdante. Dans ces frais, sont ainsi notamment compris les frais d'huissier, d'expert...

Nous sommes le



Accueil

Le permis de conduire

Le cabinet ACAFFI, un cabinet d'avocats parisien

© 2010 Avocat-acaffi.com  - Accueil -  Le permis de conduire -  Le permis à points -  Le permis probatoire -  Les dispositions du code de la route -  Les infractions au code de la route -  La contestation dun PV -  L'annulation du permis de conduire -  L'invalidation du permis de conduire -  La suspension du permis de conduire -  Stages de sensibilisation -  Indemnisation des victimes -  Contactez-nous   -  Actualités juridiques  -  Mentions légales  -  Adresses utiles  -  ACAFFI, un avocat à Paris  -  L'avocat  -  Déontologie et éthique  -  Honoraires de l'avocat  -  Devis  -  Prestations juridiques  -  Glossaire  -  Localisation du cabinet d'avocat  -  Accidents de la route  -  Agents verbalisateurs  -  Aide juridictionnelle  -  Alcoolémie  -  Amendes forfaitaires  -  Amendes forfaitaires majorées  -  Annulation de l'annulation du permis de conduire  -  Assurances  -  Auto-écoles  -  Carte grise  -  Ceinture de sécurité  -  Clignotants  -  Condamnations pénales  -  Conduite sous l'influence de l'alcool  -  Confiscation du véhicule  -  Confusion des peines du code de la route  -  Constat amiable  -  Contester une annulation du permis de conduire  -  Contester un PV  -  Contrats d'assurance  -  Contrat de vente du véhicule  -  Contraventions  -  Contrôle technique  -  Défaut d'assurance  -  Défaut de maitrise  -  Délit de fuite  -  Détecteur de radars  -  Distance de sécurité  -  Escroquerie à l'assurance  -  Ethylomètre  -  Excès de vitesse  -  Feux rouges  -